Née d’un rêve de théâtre, la Compagnie l’Aurore s’est créée en 2001 autour d’un petit groupe d’amis avides de brûler les planches. Goûter le bonheur de la scène, c’était aussi partager notre amour du jeu. Nous nous sommes rencontrés, d’autres sont arrivés, certains sont passés et reviendront peut-être. À force d’apprendre dans le faire, l’Aurore s’est levée et une compagnie s’est créée.

De la complicité est née un bonheur de jouer, au présent, jouer avec son corps, avec sa voix, avec des marionnettes qui nous prolongent. Raconter, mais aussi inventer des histoires. Plaisir de la rencontre avec la musique et les musiciens. Envie de faire un théâtre qui soit une histoire de partage. Quitter les planches, éprouver les terrains susceptibles d’accueillir des publics nouveaux. Aider à créer d’autres acteurs, d’autres publics pour que vive le théâtre, par le biais d’ateliers, d’une école de théâtre implantée dans notre chaudron réolais.

Fidèle à un idéal de recherche et de partage, l’Aurore prend des formes, en emprunte à d’autres cultures, en invente sans doute aussi un peu. L’important, c’est l’élan, celui qui nous porte vers les autres. Et qui, nous l’espérons, donnera des rêves de théâtre, pour que d’autres aurores continuent de faire vivre un art qui, comme chaque jour nouveau, se lève toujours sur notre présent.

La Compagnie l’Aurore est subventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde et la Communauté́ des Communes du Réolais en Sud Gironde.

Carnet de bord