A la Compagnie l’Aurore, il y a ceux qui réfléchissent beaucoup : aux histoires, aux scénographies, aux mises en scènes, aux propositions d’ateliers et de contenus pédagogiques. Ce sont eux qui donnent la couleur de la Compagnie. Dans cette équipe, il y a aujourd’hui Aurélie Ianutolo, Jean-Christophe Robert, Frédéric Vern et François Dubois. Forcément, comme ils sont comédiens, on les retrouve aussi dans l’équipe suivante, celle de ceux qui font.

Cette deuxième équipe, plus élargie, c’est celle qui donne aujourd’hui sa saveur à la Compagnie : en jouant la comédie, mais aussi en jouant des instruments, en animant, en dessinant, en accompagnant de leurs regards bienveillants et exigeants. Il y a aujourd’hui les comédiennes Caroline Lemignard, Irene Dafonte, Julie Amouroux et Emily Chevalier, les musiciens Kalima Yafis Köh, Simon Filippi, Luc Girardeau et Benjamin Vern, et les illustrateurs-plasticiens Tian et Céline Lalau – LaKyle..

Mais qui pour permettre de penser, de développer, de régir toutes ces activités ? Voici donc l’équipe des hors-projecteurs, ces arrangeurs du quotidien et partageurs de valeurs qui font l’hémisphère droit de la Compagnie, ou mieux, sa moelle épinière. Il y a Benjamin Lavigne et Isabelle Vialard au cœur de l’action, Eva Meignen en support communicationnel, et puis ceux qui éclairent de l’intérieur l’association que nous formons : Hélène, Cécile, Philippe, Catherine et Christian.

Il y a ceux qui sont passés, et qui ont contribué à faire l’âme de la Compagnie : Aurore, Arianne, Camille, Fanny, Florence, Estelle et Frank en particulier, et puis plein d’autres auxquels on pense mais qu’on ne peut pas nommer, tous ceux qui ont marqué de leur empreinte telle ou telle partie de la vie de notre Compagnie.

Il y a tous ces amateurs qui nous accompagnent ponctuellement et qui ajoutent du zeste dans notre projet d’un théâtre populaire et généreux.

Enfin, il y a ceux qui arrivent tout juste, et qui apporteront leur touche personnelle, leur grain de sel à notre édifice en perpétuel mouvement.

En bref, la Compagnie l’Aurore, depuis sa création en 2001, c’est une histoire qui continue de s’écrire à plusieurs.

François Dubois

Frédéric Vern

Aurélie Ianutolo

Jean-Christophe Robert

Caroline Lemignard

Irene Dafonte

Isabelle Vialard

Benjamin Lavigne

Eva Meignen

Tian

Cécile Morineau

Helène Bayle Morineau