La Fabrique, ce sont les ateliers de théâtre hebdomadaires proposés par la Compagnie l’Aurore sur notre territoire de la Communauté de Communes du Réolais en Sud Gironde.

Cette « école » est née en 2007 d’une volonté de transmettre notre passion pour le théâtre, et plus largement pour le spectacle et la culture.

Chaque année, 3 groupes différents (enfants, adolescents et adultes) sont accompagnés par des comédien.nes professionnel.les dans la découverte de pratiques théâtrales, puis dans la mise en scène de 3 spectacles qui sont joués en fin d’année au cours d’un festival organisé sur un week-end.

Qu’est-ce que nous y défendons ?

On pourrait dire une opportunité d’expression artistique individuelle au sein d’un collectif. Mais aussi un sens de l’engagement, de l’implication au sein d’un groupe sur la durée.

Ou alors du « faire-ensemble » et du « vivre-avec », du « chacun pour tous » et du « bonheur de jouer ».

Parce que nous venons tous de ces pratiques amateurs, parce que ce sont elles qui nous ont émus, chamboulés, révélés, nous mettons aujourd’hui toute notre énergie et notre expérience théâtrale au service de ces précieux moments de partage.

Infos pratiques
Les ateliers ont lieu cette année au lycée de La Réole, les mercredis, aux horaires suivants :

  • Groupe enfants, de 15h15 à 16h45
  • Groupe adolescents, de 17h à 19h
  • Groupe adultes, de 20h30 à 22h30

Contact: lafabrique@compagnie-l-aurore.com


Calendrier

Voir l'agenda complet

Carnet de bord

Un été en suspension

Publié le 11 juin 2018 Par Aurélie

Le beau mois de mai est terminé, le mois de juin annonce la fin d’un cycle tout en dessinant les contours de celui à venir.
Pour moi, qui ai repris du service en septembre 2017 avec de nouvelles envies, de nouveaux objectifs et surtout une vie de famille bien remplie, j’ai vécu cette saison avec beaucoup de légèreté et peu d’embarras.
Les péripéties de ces aventures 2017-2018 n’ont été pour moi que des petits cailloux sur mon chemin, ces cailloux-là je ne les ai pas mis au fond de mes poches mais je les ai lancés pour en faire des ricochets. Merci à ma vie de maman qui m’a appris à ne porter qu’un caillou à la fois…

Plus concrètement, cette année a confirmé mes engagements artistiques, pédagogiques et humains.
J’ai voyagé, créé, partagé en France, à l’étranger, avec des jeunes, des vieux, des personnes isolés, en situations de handicap, des pros et des amateurs.
J’aime mon métier, mes collègues et mes publics.

La semaine prochaine, sur notre territoire de l’entre deux mers, c’est le temps de notre festival avec nos adhérents. Un week-end de rencontre autours des ateliers de théâtre amateur que nous animons. Cette année, nos apprentis comédiens défendent avec beaucoup d’humour et de poésie des textes contemporains qui traitent de notre monde actuel. Il sera question de sécurité, d’égalité et surtout de liberté.

Venez partager ce moment avec nous, toute la Cie l’Aurore sera là!

Programme du festival La Fabrique

Samedi 16 juin

  • 16h : les enfants avec Quelques minutes de silence de Philippe Gauthier
  • 17h30 : les adolescents avec Le Mioche de Patrice Aufort
  • 20h : les adultes avec Dans la vapeur
    Entracte musicale à 17h et concert à 18h30 par le collectif de l’école de musique de la Réole et Ardilla de St Macaire.
    Pique nique partagé.

Dimanche 17 juin

  • 14h : les enfants avec Quelques minutes de silence de Philippe Gauthier
  • 15h30 : les adolescents avec Le Mioche de Patrice Aufort
  • 17h : les adultes avec Dans la vapeur
    Sur toute l’après midi, l’exposition « Les étranges créatures du Dr Toll »