Eva Perón

Farce tragique, pastiche historique.
Tout public à partir de 14 ans.
Pendant que le colonel Perón a la migraine, Eva Perón, elle, a un cancer. Et en souffre. Pas en silence. Eva Perón se meurt, et il faut que tout le monde le sache. Elle va, vient, se fait faire les ongles, se souvient du passé, cherche sa robe de Présidente. Elle trépigne, jure surtout, insulte tous ceux qui croisent sa route. D'abord son infirmière, puis Ibiza qui tire les ficelles du pouvoir, ou ce qu'il en reste. Enfin sa mère, en quête désespérée des numéros des coffres-forts de sa rejetonne dont elle compte bien hériter.

Eva Perón est d'abord et avant tout une comédie. Mais aussi une farce, avec sa tonalité changeante et le jeu de confrontation des figures parfois grotesques que sont les personnages. Sous l'apparence anodine d'une comédie de boulevard, la pièce dénonce aussi la manipulation des esprits et l'utilisation de l'image par le monde politique. Mais Eva Peron est surtout une oeuvre inclassable et ambiguë, tour à tour troublante, naïve, insolente, surprenante ou émouvante, à l'humour grinçant et cru : une sorte de ballet macabre exécuté dans un rythme frénétique.

 

 

Auteur : Copi
Mise en scène : Frédéric Vern
Scénographie : Jean-Christophe Robert
Interprétation : Martine Amanieu, Flore Audebeau, Henri Bonnithon, François Dubois, Aurore Leriche
Production / diffusion : Estelle Martinet
Communication : Hélène Henri-Dréan
Visuels et photographies : Pierre Planchenault
 

Une production de la Cie l’Aurore associée à l’Âne Bleu, Apsaras Théâtre et l’Art Hache Scène
Une co-production IDDAC / OARA / Apsaras
avec le soutien de la Grange,
de l'Atelier des Marches et de la Ville de Floirac

Crédits photos : Pierre Planchenault.

Retrouvez la Compagnie !

Pour suivre notre actualité, vous pouvez aussi nous retrouver sur notre page Facebook ! La newsletter des 3â (www.les3a.fr) vous informera également de toutes les prochaines représentations des spectacles de la compagnie, ainsi que de ceux de nos amis ! N'hésitez pas à vous y inscrire.

Toujours connectés !

Vous n'utilisez pas les réseaux sociaux ? Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous, afin de rester informés des prochaines représentations de nos spectacles :


Mentions légales

© Copyright 2014 Compagnie l’Aurore
Site réalisé par Studio SG et hébergé par 1&1 Internet SARL, 7, place de la Gare, BP 70109, 57201 Sarreguemines Cedex (FRANCE).