Retrouvailles à l'Eden

Par Simon

Publié le 11 septembre 2020

Cet été, plus d'un an après la création des bandes-son du spectacle « Sovann », nous nous sommes retrouvés à l'Eden de Monségur. Benji, Luc, Kali, Fred et moi, avions pour mission de tout peaufiner, préciser et surtout d'enregistrer une version définitive de chaque pièce musicale.

Replonger dans cet univers était du pur bonheur, mais pas seulement : le travail de précision de chaque intention était assez éprouvant.

 

Le troisième jour, J-Pax nous a rejoints pour préparer l'enregistrement et le stress a commencé à s'installer dans l'équipe. Comme toujours dans le cadre d'un enregistrement, qui-plus-est assez complexe, les aléas techniques ont clairement dilaté le temps et ont largement contribué à faire monter la pression. Heureusement, les burgers de Linda étaient là pour nous redonner un peu d'énergie et détendre l'atmosphère !

 

Une fois installés, la magie a commencé à opérer pour de bon : casques sur les oreilles pour tout le monde, et « silence dans la salle... ça tourne ». C'est à ce moment qu'on se regarde tous les yeux écarquillés et qu'on redécouvre le son de nos instruments, sublimés par le travail de J-Pax. Cette longue installation technique en valait vraiment la peine. Partant de là, tout s'est déroulé sans encombre, avec beaucoup de plaisir partagé, et un résultat plus que satisfaisant pour tout le monde.

 

Personnellement, j'ai vraiment adoré ces moments privilégiés où on a enregistré en live (tous en même temps), avec Irène et Fred qui faisaient simultanément les voix de leurs personnages. Le moindre faux pas de l'un d'entre nous était rédhibitoire et remettait tout le monde à zéro. Nous n'avions pas d'autre choix que d'être à la fois très concentré, sur soi, et aussi très attentif aux autres dans une connexion précieuse et fragile. C'était intense et super à vivre !

 

Maintenant, je crois qu'il nous tarde à tous de passer du côté des spectateurs, pour pouvoir apprécier ce beau spectacle fini, et nous laisser bercer par les fantômes de Sovann.

Retrouvez la Compagnie !

Pour suivre notre actualité, vous pouvez aussi nous retrouver sur notre page Facebook ! La newsletter des 3â (www.les3a.fr) vous informera également de toutes les prochaines représentations des spectacles de la compagnie, ainsi que de ceux de nos amis ! N'hésitez pas à vous y inscrire.

Toujours connectés !

Vous n'utilisez pas les réseaux sociaux ? Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous, afin de rester informés des prochaines représentations de nos spectacles :


Mentions légales

© Copyright 2014 Compagnie l’Aurore
Site réalisé par Studio SG et hébergé par 1&1 Internet SARL, 7, place de la Gare, BP 70109, 57201 Sarreguemines Cedex (FRANCE).