Le Cerf au Sabot d'Argent

Marionnettes et clown en liberté
Familial à partir de 5 ans
De la même façon qu'un enfant se raconte une histoire avec les objets du présent, Le Cerf au Sabot d'Argent est une expérience à la frontière entre le réel et la fiction. Un traité du merveilleux que vont tenter d'élaborer ensemble un marionnettiste et une clown avec quelques objets.

 

Un conte russe

 

Il est une fois un homme qui s'ennuie. Pour se désennuyer, il décide d'adopter une fillette. Mais la petite s'ennuie elle aussi. L'homme décide donc de lui raconter une histoire, l'histoire du Cerf au Sabot d'Argent. Dès lors, la petite fille ne cesse de l'attendre, ce cerf fantastique. L'homme de notre histoire n'a plus d'autre choix que de le retrouver. Mais s'il n'existait pas ?

 

Comment rendre palpable l'irréel ? Et si oui, savons-nous y croire ?

 

La France d'aujourd'hui laisse place à la Russie des contes de fées. Le thermomètre descend sous la barre des -30°C. Et l'on se met à espérer croiser au détour d'une forêt les sabots d'un animal fantastique.

 

Le Cerf au Sabot d'Argent est une histoire rencontrée dans le recueil de contes Le Livre des Bêtes Enchantées aux éditions Flammarion. Elle nous parle d'un homme en rêve de paternité, et d'un enfant en quête de merveilleux.

Une fable sur le fantastique comme support aux rêves. Sur le passage de l'enfance à l'âge adulte. Et sur le retour de l'adulte à sa propre enfance.

 

 

 

 

Bande-annonce

 

 

 

Conditions d'accueil

 

Spectacle techniquement autonome, particulièrement adapté au plein air.

Mais aussi pour la scène, les bibliothèques, écoles et autres petits lieux.

 

Durée approx. : 50 min

 

 

 

 

Crédits

 

Interprétation : Caroline Lemignard et Frédéric Vern

 

Mise en scène : François Dubois

 

Costumes : Marion Bourdil

 

Création lumière pour la salle : Jean-Christophe Robert

 

Production : Compagnie l'Aurore

Soutien à la production et accueil en résidence : La Boîte à Jouer, La Grange - Lamothe-Landerron, La Menuiserie d'Uzeste, La Petite Pierre (Gers), Lacaze aux Sottises - Mairie de Gurs, l'Union Saint Bruno, Association Mosaïques, Centre hospitalier Charles Perrens - Pôle culture et Unité Caychac (Blanquefort)

 

 

La Compagnie l'Aurore est subventionnée par la Région Nouvelle Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde et la Communauté des Communes du Réolais en Sud Gironde. Elle est en résidence permanente à La Grange et est membre des 3â – Compagnies Associées

 

Merci pour leur apport à la création du spectacle à :

- Lou et Marius Bayle-Morineau

- Les élèves de La Fabrique, école de théâtre à La Réole

- Les enfants, le personnel et les parents de l'Hôpital de Jour de Caychac

- Les élèves de l'école de Saint Hilaire de la Noaille

 

 

Retrouvez la Compagnie !

Pour suivre notre actualité, vous pouvez aussi nous retrouver sur notre page Facebook ! La newsletter des 3â (www.les3a.fr) vous informera également de toutes les prochaines représentations des spectacles de la compagnie, ainsi que de ceux de nos amis ! N'hésitez pas à vous y inscrire.

Toujours connectés !

Vous n'utilisez pas les réseaux sociaux ? Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous, afin de rester informés des prochaines représentations de nos spectacles :


Mentions légales

© Copyright 2014 Compagnie l’Aurore
Site réalisé par Studio SG et hébergé par 1&1 Internet SARL, 7, place de la Gare, BP 70109, 57201 Sarreguemines Cedex (FRANCE).