Un nouveau métier : AdminAnimArtiste

Par Florence Boileau

Publié le 08 octobre 2014

30 Septembre. Dernier jour de stage au sein de l'association Les 3â et de la compagnie L'Aurore.

J'ai eu le temps de découvrir des fonctionnements, des logiques, des objectifs, et des langages différents. Si le travail artistique lie ces deux structures, elles se retrouvent aussi autour d'une autre notion : la médiation.

La médiation, c'est l'articulation entre plusieurs domaines ou plusieurs personnes.

Les 3â sont pivots et médiateurs entre artistes et institutions.

Les artistes de la Cie L'Aurore assurent eux un rôle de médiateur entre leurs créations et leurs publics. Mais quelle médiation mettre en place ? Une médiation externe qui se rajoute aux projets artistiques ? Une médiation interne, intégrée au processus de création et à l'oeuvre finale ?

La compagnie met aussi en place un autre type de médiation : La Fabrique. Cela permet aux amateurs de faire l'expérience de l'art et de favoriser les rencontres.

Pour moi, il n'est pas nécessaire de choisir entre art et médiation. L'art peut être de la médiation. La médiation peut se doter de qualités, de valeurs et de méthodologies artistiques.
S'il faut choisir, ce serait renforcer la séparation entre art et social. Les deux doivent exister, ensemble.

1er Octobre, 1er jour de travail au sein de la Cie L'Aurore.
Je confirme donc que je n'ai pas choisi. Administratrice. Animatrice. Artiste. Bref AdminAnimArtiste, les 3 A.

Retrouvez la Compagnie !

Pour suivre notre actualité, vous pouvez aussi nous retrouver sur notre page Facebook ! La newsletter des 3â (www.les3a.fr) vous informera également de toutes les prochaines représentations des spectacles de la compagnie, ainsi que de ceux de nos amis ! N'hésitez pas à vous y inscrire.

Toujours connectés !

Vous n'utilisez pas les réseaux sociaux ? Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous, afin de rester informés des prochaines représentations de nos spectacles :


Mentions légales

© Copyright 2014 Compagnie l’Aurore
Site réalisé par Studio SG et hébergé par 1&1 Internet SARL, 7, place de la Gare, BP 70109, 57201 Sarreguemines Cedex (FRANCE).