Les rencontres poétiques

Par Aurélie

Publié le 30 mars 2015

Une foule d'enfants, d'ados et d'adultes ont partagé, le temps de quelques jours, leur désir de "dire le monde" et de l'embellir, chacun à sa façon.

La définition du monde à été chamboulée, retournée, mise en scène entres les lèvres et les corps de tous ces individus.
De toute évidence, l'envie était là, tenace et impatiente. Poétique.
Nous nous sommes surpris, j'en suis sûre, en constatant la violence et la grâce de nos regards au monde. Des émotions discrètes, pudiques se sont glissées souvent dans nos yeux et nos coeurs en voyant cette force vive.
La poésie est partout, il suffit de peu pour qu'elle jaillisse comme une source et ne soit pas glaciale, figée entre les pages d'un livre d'école.

Ces rencontres ont été riches et éclatantes comme des éclats de rire et nous en avons eu beaucoup.

Au vue des discussions entre adultes, ados, enfants et artistes, ces rencontres comme beaucoup de poèmes n'ont pas de ponctuation, elles restent en suspens, ouvertes sur l'avenir.

Et pour que l'on soit tous d'accord, l'insurrection de Léopold Sédar Senghor :
"La poésie ne doit pas périr. Car alors, où serait l’espoir du Monde ?"

Retrouvez la Compagnie !

Pour suivre notre actualité, vous pouvez aussi nous retrouver sur notre page Facebook ! La newsletter des 3â (www.les3a.fr) vous informera également de toutes les prochaines représentations des spectacles de la compagnie, ainsi que de ceux de nos amis ! N'hésitez pas à vous y inscrire.

Toujours connectés !

Vous n'utilisez pas les réseaux sociaux ? Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous, afin de rester informés des prochaines représentations de nos spectacles :


Mentions légales

© Copyright 2014 Compagnie l’Aurore
Site réalisé par Studio SG et hébergé par 1&1 Internet SARL, 7, place de la Gare, BP 70109, 57201 Sarreguemines Cedex (FRANCE).