Le Final de La Fabrique
C’est bientôt l’été et avec lui viendra les coups de soleil, les glaces qui fondent sur les doigts et bien entendu les vacances.
« Youpi, plus d’école pendant tout l’été ». Tu sembles jouasse d’être en vacances et je comprends ton enthousiasme. Car moi aussi, je suis tout excité à l’idée de découvrir ce que La Fabrique nous a réservé pour les beaux jours.
Au programme pas trois, pas quatre, pas cinq mais bien DEUX événements au calendrier (ma parole, c’est génial !)
Toute l’année, notre petite équipe donne de son énergie et de sa passion pour faire découvrir le monde du spectacle à beaucoup. Différents ateliers sont organisés selon l’âge du/de la participant·e (les enfants, les adolescent·e·s et les adultes). Peut-être as-tu raté les inscriptions en début d’année et par conséquent, tu n’as pu participer aux ateliers. Mais pas de panique, puisque le festival de La Fabrique te permettra de venir voir le résultat du travail de l’année de chaque atelier et bientôt, les inscriptions pour l’année suivante vont arriver. Tu n’auras plus qu’à t’inscrire.
Mais en attendant, n’hésite pas inviter tes parents, tes enfants, ta tata, ton pépé, ton copain, ta copine, etc. au Festival de La Fabrique le Samedi 18 Juin 2016 et le Dimanche 19 Juin 2016 pour découvrir les spectacles créés par les participant·e·s aux ateliers de l’année et leurs animatrices.
Non d’une pipe, j’oubliais. Si tu ne peux pas attendre la rentrée pour faire du spectacle (et je te comprends, comment attendre ? C’est tellement chouette !), tu peux t’inscrire au Stage Patchwork proposé par La Fabrique du 11 au 15 Juillet 2016.
Ce stage est à destination des enfants et adolescent·e·s de 7 à 18 ans. Il est organisé par La Fabrique, en partenariat avec le festival Vivacité. Le but de ce stage est de vivre et de partager une aventure artistique collective, ainsi que de participer à un festival de premier plan dans le paysage culturel local.
Cette année, l’accent est mis sur le langage. Comment communiquer quand on n'entend pas, ou qu'on ne parle pas la même langue que l'Autre ? Langages corporels, étrangers, inventés, textuels ou texturels seront à l'honneur. Tout un programme qui s'adaptera, au jour le jour, aux envies des participant·e·s afin que chacun·e s'épanouisse pleinement dans cette création collective.
Qui plus est, les participant·e·s seront accueilli·e·s par l’équipe du festival le samedi 16 Juillet 2016 après-midi et y présenteront leur travail en première partie de soirée.
Retrouvez toutes les modalités pratiques sur: