En attentant de pouvoir se retrouver...

Par Frédéric

Publié le 23 mars 2020

Pendant cette période de déconfinement, nous mettons en ligne les captations intégrales de 3 de nos spectacles (celles qui sont de bonne qualité), pour vos enfants et vous.     

 

> lundi 23 mars / Mon Oeil - à partir de 1 an
> lundi 30 mars / Piheup, le garçon seul dans la ville - à partir de 6 ans
> lundi 6 avril / Un Oeil, Une Oreille - à partir de 5 ans

 

Nous vous conseillons vivement d'éteindre les lumières, de fermer les rideaux, et d'accompagner votre(vos) enfant(s) pendant (et après) le visionnage.
Bon voyage !

 

 

UN OEIL, UNE OREILLE - captation intégrale - 50'

Tout public à partir de 5 ans

 

 

Un Œil et Une Oreille, jumeaux nés d'un même œuf, sont séparés à leur naissance. Pour tenter de se rejoindre et abattre les barrières qui les séparent, Un Œil et Une Oreille vont modeler un monde nouveau, et relier leurs destinées autour d'une rencontre fantastique, à la hauteur de l'explosion qui les a fait naître. Un Oeil, Une Oreille est un spectacle sans paroles, élaboré au carrefour des sensibilités entre la compagnie cambodgienne Kok Thlok et la Compagnie l'Aurore. Une histoire autour de la création du monde, des astres, du masculin et du féminin. Un spectacle qui puise dans l'imaginaire du spectateur et lui propose une plongée au temps du rêve et des mythes.

 

Mise en scène / François Dubois, assisté d'Aurélie Ianutolo

Manipulation / Heng Ann, Frédéric Vern - Chant, manipulation / Long Malis, Kalima Yafis Köh - Musique / Yorn Tom, Luc Girardeau

Scénographie et costumes / Fanny Gautreau - Lumières et manipulation / Jean-Christophe Robert - Construction du décor / Sopheak, Sophiep - Création des marionnettes / Collective

Avec la collaboration de Ieng Hoeun, Phoeung Kompheak, Sok Sovann, Philippe Richert, Simon Filippi, Claire Rosolin

 

                                                                                                                                                      ***

 

PIHEUP, LE GARÇON SEUL DANS LA VILLE - captation intégrale - 50'

Tout public à partir de 6 ans

 

 

C'est l'histoire d'un petit garçon qui se retrouve seul dans une ville qui a été vidée de ses habitants. Grâce au trésor que lui a laissé sa grand-mère, il parviendra à redonner vie à la ville vide. Il comprendra que l'imaginaire est l'arme la plus puissante contre la violence du monde.

 

Texte / Kompheak Phoeung et François Dubois - Mise en scène et scénographie / Frédéric Vern

Illustrations, décors et silhouettes / Tian - Scénographie, lumières, décors, mouvements, petite machinerie et trucages / Yoann de Montgrand et Jean- Christophe Robert

Création musicale / Yorn Tom et Luc Girardeau - Création des marionnettes en 3 dimensions / François Dubois - Sculpture des cuirs / Heng Ann

Collaboration artistique / Fanny Gautreau, Claire Rosolin, Kalima Yafis Köh

Manipulation et interprétation / François Dubois, Aurore Leriche et Jean-Christophe Robert - Interprétation musicale / Luc Girardeau

 

                                                                                                                                                    ***


MON OEIL – captation intégrale - 25'
Tout public, à partir de 1 an
 


Première proposition de la Compagnie l'Aurore pour le très jeune public, « Mon Oeil » est un parcours sensoriel. Guidé par une musicienne et une marionnettiste, le spectateur voyage dans un monde fait de lumière et de papier, de noir et de blanc, de rythmes et de chants, où la matière prendre forme pour devenir personnage. Créé en 2018, « Mon Oeil » est une adaptation pour le très jeune public du spectacle « Un Oeil Une Oreille », créé en 2016 en partenariat avec la compagnie cambodgienne Kok Thlok.

Avec Aurélie Ianutolo et Kalima Yafis Köh, sous l'oeil de François Dubois et le regard complice de Frédéric Vern. Lumières de Jean-Christophe Robert.
Un production de la Compagnie l'Aurore.
Accueil en résidence : Centre Culturel du Bois-Fleuri à Lormont, le RAM et la crèche Bébé Sens à Yvrac, l'Association Galipette à Beychac-et-Caillau et la Grange à Lamothe Landerron. Captation réalisée en octobre 2018 au Centre Culturel du Bois-Fleuri à Lormont (33). Prise de vue : Yoann de Montgrand.

 

Ces vidéos resteront en libre accès pendant toute la durée du confinement. Prenez soin de vous !
 

Retrouvez la Compagnie !

Pour suivre notre actualité, vous pouvez aussi nous retrouver sur notre page Facebook ! La newsletter des 3â (www.les3a.fr) vous informera également de toutes les prochaines représentations des spectacles de la compagnie, ainsi que de ceux de nos amis ! N'hésitez pas à vous y inscrire.

Toujours connectés !

Vous n'utilisez pas les réseaux sociaux ? Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous, afin de rester informés des prochaines représentations de nos spectacles :


Mentions légales

© Copyright 2014 Compagnie l’Aurore
Site réalisé par Studio SG et hébergé par 1&1 Internet SARL, 7, place de la Gare, BP 70109, 57201 Sarreguemines Cedex (FRANCE).