Elle et Lui

Par Simon

Publié le 12 novembre 2015

Chanson à mélodie libre...

 

D'une oreille attentive, elle veille sur lui constamment.
Il ne doit pas tourner de l'oeil, il est beaucoup trop important.

Elle froisse du papier humide dans la lumière,
Pendant que lui, dans l'ombre, sourit de la voir faire.
Elle cherche, elle prend tous les chemins,
Tout ça pour que lui se sente bien,
Et naisse entre de bonnes mains.
Parfois perdue entre ses langues, ses envies et ses idées,
Elle nage, prend l'air et vagabonde.
Lui, qu'il soit complètement nu ou à moitié,
Voire dans les limbes de l'abstrait,
Il est tranquille, même quand l'orage l'inonde.
Pas à pas, elle dévore chaque instant passés ici.
Elle se prépare déjà à rentrer tout là-bas avec lui.
Petit à petit, il se nourrit de chaque cadeau.
En fait il est déjà beau,
Et il sait qu'un jour il sera grand, prêt à éblouir aussi.


Elle, c'est une équipe de douze personnes dont certains, à défaut de collants noirs, portent de beaux khao theaoe (pantalons portefeuilles) cousus mains pour manipuler des kilomètres de papier blanc et tenter de se cacher derrière.
 

Lui, c'est l'objet naissant de toutes les plus fines attentions de chaque membre de cette équipe. Ce spectacle a déjà un nom Un Oeil, Une Oreille. Il prendra bientôt sa forme finale et pourra enfin prendre son envol pour conquérir nos yeux et nos oreilles, au Cambodge puis en France !
 

Avant de quitter Phnom Penh pour aller explorer le nord-ouest-sud du Cambodge, je tiens à remercier profondément la compagnie Kok Thlok pour son accueil chaleureux et délicieux, ainsi que chaque membre de cette équipe pour ces beaux moment de création partagée.


Awe coun beaucoup,



 

 

 

 

PS : en lisant ce billet, nos jeunes enquêteurs pourront essayer de déduire le rôle de l'indice n°9 de notre projet. Je dis bien essayer, car nous-mêmes ne savons pas encore si nous allons l'utiliser... C'est aussi ça, la création.

 

 

Retrouvez la Compagnie !

Pour suivre notre actualité, vous pouvez aussi nous retrouver sur notre page Facebook ! La newsletter des 3â (www.les3a.fr) vous informera également de toutes les prochaines représentations des spectacles de la compagnie, ainsi que de ceux de nos amis ! N'hésitez pas à vous y inscrire.

Toujours connectés !

Vous n'utilisez pas les réseaux sociaux ? Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous, afin de rester informés des prochaines représentations de nos spectacles :


Mentions légales

© Copyright 2014 Compagnie l’Aurore
Site réalisé par Studio SG et hébergé par 1&1 Internet SARL, 7, place de la Gare, BP 70109, 57201 Sarreguemines Cedex (FRANCE).