Charleville tous azimuts

Par Frédéric

Publié le 12 septembre 2017

La première fois que je suis allé à Charleville, en 2011, c'était pour accompagner nos amis cambodgiens de Kok Thlok qui y jouaient deux spectacles. Je me revois leur dire adieu, le dernier jour, des larmes plein les yeux.

Si on m'avait dit que, 6 ans plus tard, nous y retournerions ensemble, réunis sur un même plateau, je crois que je n'aurais pas osé l'espérer …

Et cette année l'aventure se pare des couleurs de l'épopée : nous jouerons 2 spectacles nous aussi, soit 11 représentations, 10 personnes dans l'équipe et un pied dans toutes les programmations (in, off salle, off rue, festival décentralisé).

 

Des épopées comme celle-là, c'est justement tout ce qu'on aime.

 

Demain, Malis, Ka, et Koïba, nos collègues khmers, arrivent en gare de Bordeaux après un voyage de près de trente heures.

Ils n'auront guère le temps de se reposer, puisque le lendemain à 9h30, nous sommes attendus à Eymet pour trois jours de répétitions d'Un Oeil Une Oreille. Nous n'avons pas joué depuis janvier dernier, et il s'agira de retrouver la magie de ce spectacle que nous aimons tant.

 

Samedi matin, on change le fusil d'épaule. Ce sera à Caroline de nous rejoindre pour une courte répétition du Cerf au Sabot d'Argent. François va nous proposer plein de petits changements dans le spectacle. Puis, nous grimperons tous les trois dans le camion pour de longues heures de route jusqu'à Charleville.

 

De dimanche à mercredi, début du marathon. Nous jouons Le Cerf au Sabot d'Argent deux fois par jour dans le cadre du « off salle » et du « off rue ».

 

Mercredi soir, l'équipe de Un Oeil Une Oreille nous rejoindra, après avoir passé trois jours à travailler en Gironde sur la prochaine création de la compagnie. Jeudi et vendredi, c'est dans le « In » que nous jouerons Un Oeil Une Oreille. Depuis déjà deux semaines, les deux représentations sont complètes. Alors oui, on a un petit peu la pression …

 

Enfin, vendredi soir, nous terminerons par une représentation du Cerf au Sabot d'Argent, dans le cadre de la programmation décentralisée du Festival, au port de plaisance de Monthermé.

Après tout ça, il n'est pas exclu que nous fassions la fête … Un bref instant pour savourer.

 

Et le lendemain matin, nous reprendrons la route pour rentrer à la maison et préparer notre prochaine création. Ouf !

Retrouvez la Compagnie !

Pour suivre notre actualité, vous pouvez aussi nous retrouver sur notre page Facebook ! La newsletter des 3â (www.les3a.fr) vous informera également de toutes les prochaines représentations des spectacles de la compagnie, ainsi que de ceux de nos amis ! N'hésitez pas à vous y inscrire.

Toujours connectés !

Vous n'utilisez pas les réseaux sociaux ? Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous, afin de rester informés des prochaines représentations de nos spectacles :


Mentions légales

© Copyright 2014 Compagnie l’Aurore
Site réalisé par Studio SG et hébergé par 1&1 Internet SARL, 7, place de la Gare, BP 70109, 57201 Sarreguemines Cedex (FRANCE).